Fondation MvS avec priorité à la FORET

Baeretswil 03
Fleurier 08
Obersaxen 07

Malgré le changement climatique, la forêt doit aujourd’hui répondre à de nombreuses attentes et satisfaire les besoins les plus divers. Pour certains, elle est un lieu de loisirs et de détente, pour d’autres, elle est une base existentielle, voire un espace vital. Nous exigeons aujourd’hui beaucoup de la forêt. Qui est-ce qui s’occupe encore de la conservation à long terme de la forêt ? La forêt elle-même n’est-elle pas délaissée ? Et où est-ce que ses habitants ont-ils encore une place ?

A propos de nous

La fondation MvS acquiert des forêts en Suisse et garantit une gestion durable de ses forêts. Par cet engagement, la fondation souhaite apporter une contribution à la forêt de demain. En faveur des générations futures, la fondation veille à préserver la stabilité écologique des forêts et à promouvoir la biodiversité afin que les forêts puissent mieux s’adapter au changement climatique. Les investissements nécessaires sont effectués par la fondation et les éventuels revenus reviennent à ses propres forêts. La fonction de la forêt est discutée avec le garde forestier et les travaux sont confiés à des entreprises locales. Pour pouvoir délimiter des surfaces avec des valeurs écologiques élevées (par exemple des réserves, des îlots de bois mort ou des arbres-habitat), la fondation a besoin de grandes surfaces forestières d’un seul tenant.

Nos forêts

La fondation MvS possède déjà plusieurs surfaces forestières en Suisse. Les descriptions et les photos suivantes donnent une idée des soins individuels, adaptés en fonction du type et des besoins de chaque forêt de la fondation.

Fondation des Fondateurs
Fondation MvS
Breitingerstrasse 35

Une sous-fondation de la

Conseil de fondation

Martin von Schulthess (Président), Monique Bär, Evelyn S. Braun, Andreas Rübel et Lukas Rübel

Demandes de subvention

La fondation n'accepte pas les demandes de soutien. Merci beaucoup !